Ahmed Cissé élu Président de l’Alliance des Patronats Francophones
Ahmed Cissé, actuel Président de la CGECI, devient le nouveau Président de l’APF
L’Alliance des Patronats Francophones (APF) a le plaisir d’annoncer l’élection de Monsieur Ahmed Cissé, Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), à la présidence de son Comité exécutif. Il succède à Geoffroy Roux de Bézieux, fondateur de l’Alliance, pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois.
L’élection est intervenue à l’issue du Comité exécutif électif réuni à la mi-juillet 2025. Les membres du Comité ont accordé leur confiance à M. Cissé pour porter les ambitions de l’Alliance à une nouvelle étape de son développement.
Figure emblématique du patronat ouest-africain, Ahmed Cissé dirige depuis 2022 la CGECI et préside également la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO). Entrepreneur de premier plan, il est à la tête du groupe Brandon & Mcain et siège dans plusieurs conseils d’administration d’institutions économiques majeures.
Geoffroy Roux de Bézieux, qui restera engagé dans l’Alliance en tant que représentant du MEDEF pour la zone Europe, a salué ce passage de relais :
« Je félicite Ahmed et je suis ravi de le voir prendre ma succession à la tête de cette organisation très jeune et qui a réussi, grâce à l’implication de ses membres, y compris celle de la CGECI, à réaliser déjà de grandes choses. (...) Continuer à tisser la toile de la francophonie des entrepreneurs, telle est la mission d’Ahmed et en cela il a toute ma confiance. »
La présidence de l’APF est désormais attribuée à la Côte d’Ivoire jusqu’en juillet 2027. Le siège de l’association reste basé à Paris.